10 avantages surprenants pour la santé de manger des épinards-Popeye avait raison tout au long!

Beaucoup de gens connaissent probablement le personnage de dessin animé, Popeye, qui a mangé des épinards pour augmenter sa force. Depuis lors, les gens ont attribué la consommation d’épinards à une force corporelle accrue-et ils n’avaient pas tort!

Il y a beaucoup d’avantages pour la santé surprenants de manger des épinards-certains allant de la prévention du cancer, à la santé des yeux, ainsi que la protection contre les problèmes liés aux os.

Il appartient à la même famille que le chou frisé et les betteraves, et contient un large éventail de nutriments. Il est riche en acides aminés, caroténoïdes, iode, potassium, magnésium, fer, ainsi que la vitamine C, A, E, complexe B et K!

La meilleure façon de consommer des épinards est sous forme brute – que vous choisissiez de faire un jus d’épinards ou une salade d’épinards-assurez-vous de l’obtenir en vous!

Voici les 10 principaux avantages pour la santé de manger des épinards:

1. Aide À Créer Des Globules Rouges

Les épinards contiennent une forte concentration de fer, et le fer est un composant essentiel dans la production de globules rouges. Il est également nécessaire pour aider à prévenir l’anémie. Cependant, parce que (comme avec tous les aliments végétaux) les épinards sont une source de fer non hémique, il est plus difficile pour le corps d’absorber en comparaison. Combinez les épinards avec des aliments riches en vitamine C (comme les poivrons ou les agrumes)pour profiter des bienfaits du fer.

2. Haute Alcalinité

Les épinards, comme la plupart des légumes-feuilles, sont de nature alcaline (grâce à leur teneur élevée en minéraux). Pour cette raison, ils sont incroyablement anti-inflammatoires et peuvent soulager les personnes qui souffrent d’arthrite ou d’autres problèmes liés à la douleur comme la goutte et la fibromyalgie. Maintenir le niveau d’alcalinité de votre sang en mangeant beaucoup de légumes-feuilles laissera vos articulations se sentir beaucoup plus souple et sans douleur.

3. Prévient Les Problèmes De Santé Buccodentaire

Si vos gencives saignent fréquemment, commencez à boire du jus d’épinards! Il est riche en vitamine C et empêchera les saignements des gencives, tout en prévenant les maladies des gencives et les caries!

4. Prévient Le Cancer

Deux composés anticancéreux trouvés dans les épinards, la néoxanthine et la violaxanthine, sont en grande partie anti-inflammatoires, aidant à améliorer la fonction du tube digestif et à protéger contre le cancer de l’estomac. Épinards a également été trouvé pour empêcher la prolifération (aka. croissance de cellules cancéreuses humaines in vitro. La consommation d’épinards est également liée à une diminution du risque de cancer de la prostate agressif.

5. Os Strengthener

Les épinards sont riches en calcium, ainsi que en vitamine K. pourquoi la vitamine K est-elle si importante? Il aide à ancrer le calcium dans les os et aide à augmenter l’ostéocalcine, qui contrôle la construction de l’OS. Si vous voulez prévenir l’ostéoporose, assurez-vous de manger beaucoup de légumes-feuilles de construction osseuse comme les épinards, le chou frisé, les colards, la roquette et la romaine!

6. Combat L’acné et les rides

Riche en antioxydants et en minéraux alcalins, l’épinard est idéal pour nettoyer la peau. Il aide à soutenir la santé de notre foie, ce qui détermine directement la clarté de notre peau. Les antioxydants dans les épinards aident également à protéger notre peau du soleil et préviennent les dommages à L’ADN, ce qui contribue normalement au vieillissement rapide de la peau.

7. Renforce Le Système Cardiovasculaire

En plus de créer des globules rouges sains, les épinards aident également à abaisser l’hypertension artérielle et abaisse le cholestérol, aussi! Les nutriments antioxydants dans les épinards comme les vitamines C, E et A, ainsi que le manganèse, le zinc et le sélénium aident à réduire les dommages infligés par le stress oxydatif dans le corps. Nos vaisseaux sanguins sont particulièrement sujets aux dommages causés par le stress oxydatif, et il a été démontré que manger des épinards peut aider à réduire le risque de plusieurs problèmes liés aux vaisseaux sanguins, tels que l’athérosclérose et l’hypertension artérielle.

8. Nourrit Les Yeux

Les épinards sont incroyablement riches en vitamine A. La vitamine A est convertie en bêta-carotène dans le corps, ce qui est nécessaire pour une bonne santé oculaire. Par conséquent, les épinards peuvent aider à combattre la cécité nocturne, la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Il peut également améliorer votre vue!

9. Améliore La Digestion

Les épinards sont parfaits pour le tube digestif. Il contient un nutriment appelé glycoclycérolipide, qui protège la muqueuse du tube digestif contre les dommages liés à l’inflammation. Les épinards ont également une teneur élevée en fibres, ce qui aide à résoudre les problèmes digestifs comme la constipation.

10. Aide La Fonction Cognitive

Les épinards sont riches en folate et en vitamine B6 favorables au cerveau. Le Folate réduit l’inflammation qui nuit à la fonction cérébrale, et la vitamine B6 aide à la production de neurotransmetteurs

VOUS AIMEREZ AUSSI