10 incroyables bienfaits du raisin pour la santé

L’un des plaisirs les plus satisfaisants de la vie est de mordre dans un raisin dur et juteux. Ils viennent dans une variété de couleurs, de saveurs et de textures et sont en fait considérés comme une baie (qui aurait cru?).

Les bienfaits du raisin pour la santé sont innombrables, qu’il s’agisse d’aider à prévenir le cancer ou de traiter l’indigestion et la mauvaise vue.

Le raisin est une riche source de vitamines A, B6, C et folate, en plus de minéraux comme le potassium, le fer, le sélénium, le calcium, le phosphore et le magnésium.

Leur densité en fait un fruit optimal pour les individus qui mènent une vie active et saine! N’oubliez pas de choisir des raisins biologiques, et de sauter les classiques, qui sont pulvérisés avec une myriade de différents pesticides et herbicides.

10 Avantages du raisin pour la santé

1. La prévention du Cancer

Le composé trouvé dans les peaux de raisin, le resveratrol, un antioxydant puissant, est incroyablement efficace contre les croissances cancéreuses.

La recherche a montré que le resveratrol a la capacité de pénétrer profondément le centre du noyau d’une cellule, permettant à l’ADN de réparer les dommages radicaux libres qui pourraient autrement contribuer à la croissance cancéreuse.

2. Santé cardiovasculaire

Les composés phytochimiques présents dans le raisin activent un processus dans nos gènes, ce qui aide à réduire les dommages au muscle cardiaque lui-même!

Consommer au moins 1-2 tasses de raisins par jour aidera non seulement à réduire les signes de dommages au muscle cardiaque, mais il aidera à réduire la pression artérielle et d’améliorer la fonction cardiaque.

3. Soulagement des allergies

Les raisins rouges contiennent un anti-inflammatoire appelé resveratrol, qui aide à soulager les symptômes d’allergie et améliore votre capacité à respirer (surtout au printemps quand les choses vont à la graine!).

4. La santé du système digestif

Le raisin est excellent pour la santé du tube digestif. Ils aident à apaiser un tractus digestif irrité et de travailler grand comme un mono-repas eux-mêmes pour aider à améliorer la fonction digestive. Mangez du raisin pour vous débarrasser de l’indigestion et de l’irritation inutile.

5. La santé des os

Qui savait que le raisin pouvait aider à nourrir et à renforcer nos os? Selon L’American Society for Bone and Mineral Research, les raisins peuvent protéger la santé des os en améliorant la rétention du calcium osseux. Si vous voulez réduire vos chances de développer l’ostéoporose plus tard dans la vie, mangez du raisin et laissez tomber la laiterie (et d’autres produits alimentaires à haute teneur en protéines).

6. Poumon de soutien

Il est curieux de noter que les raisins eux-mêmes ressemblent à de minuscules alvéoles dans nos poumons (peut-être un signe que ces petits globes de douceur sont parfaits pour guérir les affections pulmonaires!). Selon Elson M. Hass, M. D., Les raisins sont l’un des meilleurs moyens d’aider à nettoyer les poumons. Boire du jus de raisin fraîchement pressé pendant 5-7 jours, ou tout simplement manger le raisin lui-même (et rien d’autre), aidera à désintoxiquer et nettoyer le poumon de toutes les impuretés.

7. Soulagement de la Migraine

Une bonne façon de se soulager d’une migraine est de manger du raisin! Les raisins aident à réduire la pression sanguine, et les migraines sont causées par un élargissement des vaisseaux sanguins dans la tête. Mettez deux et deux ensemble et vous obtenez réduction efficace dans les vaisseaux sanguins agrandis simplement en consommant une tasse ou deux de raisins.

8. Une énergie soutenue

Les raisins sont l’une des formes les plus pures d’aider à améliorer les niveaux d’énergie et de les soutenir tout au long de la journée. Chaque fois que je mange un repas de raisin, mon attention est clairement concentrée et je sens que je peux atteindre un million de tâches à la fois. J’aime parler de raisins comme de petites boules de carburant mini fusée – ils contiennent l’équilibre parfait de l’eau et du sucre et sont un grand après-midi pick-me-up!

9. La santé des yeux

La consommation régulière de raisin peut jouer un rôle dans la santé des yeux en protégeant la rétine contre la détérioration. Les raisins protègent nos photorécepteurs et aident à prévenir la dégénérescence maculaire et d’autres maladies oculaires.

10. La santé rénale

Raisins et jus de raisin fraîchement pressé est un diurétique et est excellent pour nettoyer les reins et peut aider à remédier aux calculs rénaux! Les raisins sont également grands pour la vessie en améliorant la miction et l’élimination des déchets toxiques plus efficacement.

VOUS AIMEREZ AUSSI