12 Aliments À Base de plantes pour améliorer la santé de vos reins

Améliorer la fonction rénale peut être aussi simple que de manger les bons aliments! En fait, il y a plus de 12 aliments à base de plantes pour améliorer la santé de vos reins et pour vous aider à vous sentir au mieux!

Votre corps a été conçu pour guérir, et il veut guérir, mais ne peut pas si vous le bombardez avec des conditions (alimentation, stress, environnement) qui le mettent constamment dans un État de mauvaise santé.

Il y a beaucoup de choses simples que vous pouvez faire pour commencer à améliorer la fonction rénale aujourd’hui! Boire beaucoup d’eau (jusqu’à 4L par jour), faire de l’exercice et se débarrasser du stress sont importants, mais les aliments que vous consommez aussi. Manger une alimentation riche en protéines (produits animaux, aliments gras transformés) met beaucoup de stress sur les reins et augmente les niveaux d’acide urique générés par les reins.

Consommer des aliments qui guérissent les reins est un grand pas dans la direction de la fonction rénale optimale. À peu près tous les aliments à base de plantes aident à guérir le corps, mais ces 12 fruits et légumes que je décris ci-dessous sont spécifiquement ciblés pour aider à guérir toute maladie des reins que vous pourriez maintenant souffrir.

Voici mon top 12 des aliments à base de plantes respectueux des reins que vous voudrez peut-être commencer à inclure dans votre alimentation!

Poivron Rouge

Fournissez le fourrage grossier de la fibre, de la vitamine B6, de la vitamine A et de l’acide folique et également du lycopène antioxydant qui nettoie vos reins.

Persil

Persilis known as the best cleaning treatment for kidneys. It increases diuresis by inhibiting the Na+/K+-ATPase pump in the kidney, thereby enhancing sodium and water excretion while increasing potassium reabsorption. It is also valued as an aquaretic (excretion of water without electrolyte loss).

Feuilles De Pissenlit

Feuilles de pissenlit sont de la nourriture pour les reins. Les feuilles ont un effet diurétique du lait et aident les reins à éliminer plus efficacement ses déchets. Les verts de pissenlit n’épuisent pas les niveaux de potassium du corps, malgré ses propriétés diurétiques. Les feuilles de pissenlit contiennent également une quantité importante de magnésium, de potassium et d’autres vitamines et minéraux importants qui renforcent la fonction rénale et réduisent le risque de formation de calculs (le potassium et le magnésium favorisent l’excrétion urinaire du citrate – un inhibiteur naturel de la formation de cristaux urinaires).

Concombre

Aide à laver les reins et la vessie des débris et des pierres. Des études ont montré que manger des concombres aide régulièrement à réguler l’acide urique dans le corps, empêchant ainsi certaines calculs rénaux et vésicaux.

Céleri

Favorise la fonction rénale saine et normale en aidant à l’élimination des toxines du corps! En fait, Hippocrate considérait le céleri comme un médicament et le recommandait pour ses bienfaits pour le nettoyage des reins.

Bardane

Bardaneis known for it’s blood purifying abilities. It is highly regarded for its action in the urinary tract, being of benefit to the kidneys and bladder infections, inflammations and kidney stones.

Coriandre

Coriandre(Coriander) may help reduce the damaging effects of lead on the kidneys. Coriandreis also useful for removing mercury, a toxic metal that decreases the kidneys’ ability to filter and increases risk for kidney disease.

Légumes crucifères (chou-fleur, chou, brocoli, etc.)

Chou-fleur est un légume crucifère, contenant des composés spéciaux qui aident votre foie à neutraliser les substances toxiques, et soulage ainsi la charge toxique sur les reins. D’autre part, le chou est une excellente source de vitamines K, C, B6 et d’acide folique, qui aident tous à soutenir la santé des reins.

Les fibres du chou-fleur et du chou, ainsi que d’autres fruits et légumes riches en fibres, contribuent à ralentir l’absorption des nutriments. Cela donne au foie et aux reins un certain temps pour faire face à l’afflux dans la circulation sanguine, aidant la glycémie à augmenter, et sauvant ainsi les reins des dommages potentiels. La Fibre tire également les toxines du tube digestif, et aide ainsi à réduire la quantité de toxines qui seraient normalement traitées par les reins pour l’excrétion.

L’Ail Et Les Oignons

L’ail, les oignons, les poireaux, les échalotes et d’autres membres de la famille de l’allicine contiennent un composé organique contenant du soufre appelé allicine qui a des propriétés anti-inflammatoires incroyables qui combat également l’infection. Ces aliments aident aussi à stabiliser la tension artérielle et agissent comme un antioxydant bénéfique.

Apple

Appleare a great source of fibre, which helps bind and remove toxins from the digestive tract before the body can absorb them (and thus lessening toxic load on the kidneys). Applealso help reduce cholesterol, have beneficial effects on the cardiovascular system by cleansing the blood, and help reduce inflammation.

Baies (myrtille, framboise, fraise, canneberge)

Ces fruits délicieux aux couleurs vibrantes sont des aliments vraiment sains pour votre rein. Que ce soit la fraise, la Framboise, les bleuets et enfin les canneberges ont toutes leurs fonctions individuelles et collectent qui profitent aux reins. Cranberry augmenter la nature acide de l’urine éliminant ainsi les infections, les bleuets sont anti-inflammatoires et les framboises aident à neutraliser les impuretés dans le rein.

Betteraves (Betteraves)

La betterave rouge sang est également un bon tonique pour le sang, fournissant des quantités riches de calcium, de fer, de magnésium et de phosphore. C’est peut-être pourquoi on pense que les betteraves renforcent le cœur. Avec une richesse de vitamine C, de carotène et de vitamines B, les betteraves peuvent nourrir les nerfs, aider la fonction lymphatique et augmenter l’énergie

VOUS AIMEREZ AUSSI