25 aliments végétaux riches en magnésium et pourquoi vous êtes probablement déficient en magnésium!

Avec plus de 80% de la population américaine étant chroniquement déficiente en magnésium, consommer des aliments végétaux riches en magnésium n’est pas seulement une option – c’est un MUST. Le magnésium est un minéral nécessaire pour plus de 300 réactions biochimiques dans le corps-donc nous pouvons voir pourquoi une carence chronique en ce minéral pourrait conduire à une foule de problèmes différents dans le corps, certains qui peuvent être classés comme une maladie qui peut tout simplement être une carence.

Parmi les 300 réactions enzymatiques différentes pour lesquelles le magnésium est requis dans le corps, il est responsable d’activités telles que la fonction intestinale appropriée, la contraction du muscle cardiaque, la relaxation des vaisseaux sanguins, la régulation des niveaux de sucre dans le sang, la formation adéquate des os et des dents, la création D’ATP (molécules d’énergie du corps) et réduit le risque de cancer.

Sur le sujet du magnésium et du risque de cancer, plus de 46% des patients admis avec le cancer sont magnésium déficient. Étant donné que le magnésium est nécessaire pour que le glutathion (l’antioxydant le plus puissant du corps) fonctionne correctement, il n’est pas étonnant que le taux soit si élevé. Lorsqu’un apport suffisant de magnésium est présent, le corps peut se protéger des métaux lourds, des produits chimiques environnementaux, des pesticides et des herbicides, tous les principaux facteurs qui déterminent votre risque de développer un cancer.

Malheureusement, une grande partie de la teneur en magnésium dans les produits frais aujourd’hui a connu une baisse de 25-80% depuis avant 1950. Ceci, combiné avec de mauvais choix alimentaires, a entraîné les carences drastiques en magnésium que nous voyons dans les populations d’aujourd’hui.

Les aliments transformés sont presque complètement dépourvus de magnésium, et grâce à de mauvaises pratiques agricoles, les baisses de magnésium dans le sol peuvent atteindre 40% (par rapport aux niveaux documentés dans les années 1950). La croissance démographique et la demande de plus de nourriture ont favorisé le choix de la qualité plutôt que de la quantité. La demande de rendements plus élevés a conduit les agriculteurs à choisir pour les cultures à croissance rapide où les légumes et les fruits ont très peu de temps pour faire ou absorber une quantité suffisante de nutriments.

Non seulement le taux de croissance, mais les pesticides détruisent également les organismes qui sont essentiels pour fournir des nutriments à la plante. Les vers de terre et les bactéries fixatrices de vitamines dans le sol ont été presque complètement éliminés des terres cultivées américaines, produisant une végétation de mauvaise qualité nutritive.

Acheter local, cultiver votre propre, et se concentrer sur le bio est votre meilleur pari pour obtenir des produits de meilleure qualité.

Personnellement, je prends un supplément de magnésium 1-2 fois par semaine, parce que je fais tellement de yoga chaud (Bikram) et de danse (mes muscles l’apprécient vraiment!). Si je vivais dans des conditions de vie optimales où je savais ce qu’il y avait dans mon sol et que j’étais certain que mes produits étaient riches en nutriments, Je ne le ferais pas. J’aime utiliser les minéraux de la Terre Mère car leur supplément de magnésium est facilement bio-disponible et non chargé de charges-c’est juste du magnésium liquide sublingual pur! Ce n’est pas un argumentaire de vente, juste mon examen honnête et une entreprise en laquelle je fais confiance.

Si vous ne recevez pas un apport adéquat en magnésium, vous ressentirez certains des symptômes suivants:

– Sensibilité au bruit
– Troubles du sommeil
– Maux de tête fréquents
– Infertilité
– Problèmes digestifs
– Les fluctuations de température
– Dépression
– Étanchéité des muscles

Assurez-vous d’obtenir suffisamment de magnésium avant que ces symptômes se produisent!

En ce qui concerne les quantités à consommer, il est recommandé que les hommes obtiennent environ 320 mg de magnésium par jour, alors que les femmes devraient viser 230 mg par jour.

Voici les aliments à base de plantes les plus riches en magnésium (par 100g ou 3,5 oz.):

Cacao (272 mg, 68% VQ)
Graines de chanvre (par 1/4 tasse-256 mg, 64% DV)
Graines de citrouille (par 1/4 tasse-184 mg, 46% DV)
Graines de Chia (par 1/4 tasse-130 mg, 34% DV)
Graines de sésame (par 1/4 tasse-126 mg, 32% DV)
Graines de tournesol (par 1/4 tasse-113 mg, 29% DV)
Noix de cajou (par 1/4 tasse-110 mg, 27% DV)
Amandes (par 1/4 tasse – 100 mg, 25% DV)
Épinards (79 mg, 20% VQ)
Blettes (81 mg, 20% DV)
Tempeh (77 mg, 19% DV)
Feuilles de betterave (70 mg, 17% VQ)
Haricots noirs (70 mg, 17% VQ)
Quinoa (64 mg, 16% VQ)
Bananes (1 tasse en purée-61 mg, 15% VQ)
Haricots bleus (53 mg, 13% VQ)
Sarrasin (51 mg, 13% VQ)
Haricots Pinto (50 mg, 12% VQ)
Pois verts (33 mg, 8% VQ)
Feuilles de navet (31 mg, 8% VQ)
Avocat (29 mg, 7% VQ)
Betteraves (23 mg, 6% VQ)
Brocoli (21 mg, 5% VQ)
Courgettes (17 mg, 4% VQ)
Figues (17 mg, 4% VQ)

Ce post contient des liens d’affiliation

VOUS AIMEREZ AUSSI