7 Aliments Pour Des Dents Saines

Votre alimentation affecte grandement votre santé bucco-dentaire, afin de s’assurer que vous consommez des aliments pour des dents saines ne fera pas seulement votre sourire plus lumineux, mais souffle plus frais et dents plus blanches!

Il y a beaucoup d’informations là-bas sur les aliments et les boissons qui sont mauvais pour vos dents. Que ce soit la soude contribuant à l’usure de l’émail, le vin rouge causant des taches ou des bonbons durs qui conduisent à la carie dentaire, la plupart d’entre nous sont conscients de la liste des “mauvais” aliments qui peuvent faire des ravages sur nos dents.

Que diriez-vous de bonnes nouvelles? Il existe une myriade d’options de nourriture et de boissons qui sont bonnes pour vos dents. Encore une meilleure nouvelle est que les éléments suivants sont également végétaliens et crus, donc si vous suivez un régime végétalien, vous avez beaucoup d’options – en dehors du brossage régulier et de la soie dentaire – pour garder vos dents dans la meilleure forme possible. Voici quelques éléments que vous devez consommer régulièrement pour aider à améliorer votre santé bucco-dentaire.

Noix

Manger des noix est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vos dents. En raison de leurs niveaux élevés de calcium, de phosphore, de potassium, de magnésium et de zinc, ils peuvent réellement aider à reminéraliser vos dents et protéger votre émail dentaire. C’est un moyen naturel d’aider à reconstruire l’émail des dents qui est éliminé par les aliments très acides. En outre, le calcium renforce vos dents. Les noix les plus riches en calcium sont les amandes et les noix du Brésil, alors assurez-vous de faire le plein.

Entreprise Fruits

Tous les fruits ne sont pas créés égaux en ce qui concerne votre santé bucco-dentaire. Les pommes et les poires en particulier sont très bonnes pour vos dents en raison de leur teneur élevée en eau, ce qui dilue leurs sucres naturels et aide à stimuler la production de salive. Cela aide à laver les particules alimentaires et à tamponner l’effet de l’acide. Soyez prudent avec les agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les citrons, qui sont très acides – rincez-vous la bouche après avoir mangé ces fruits!

Légumes Croustillants

Croustillants, les légumes crus sont également parfaits pour vos dents. Les carottes, le céleri et les concombres sont d’excellents choix. Comme les fruits, ils sont riches en eau et aident à faire couler la salive. En outre, ils ont également un fort effet de lavage lorsque vous les mordez, aidant à éliminer les bactéries et à déloger la peste dentaire.

Eau

Sautez ces sodas sucrés et acides et faites de l’eau votre boisson de choix. L’eau lave les particules de nourriture et aide à garder votre niveau de salive élevé, aidant à lutter contre la carie dentaire.

Thé Vert

Le thé vert est un autre excellent choix de boissons, grâce à des composés appelés catéchines qui combattent l’inflammation et les infections bactériennes. Une étude britannique a montré que ceux qui consommaient régulièrement du thé vert avaient une meilleure santé buccodentaire que ceux qui ne le faisaient pas. Les participants à l’étude ont été examinés sur trois indicateurs de maladie des gencives, et les chercheurs ont constaté que le simple fait de boire une tasse par jour diminuait ces indicateurs.

Shittake Pousser Comme Un Des Champignons

Parfois, le sucre peut être bon pour vos dents. Considérez le champignon shitake, qui contient un sucre naturel appelé lentinan, qui peut aider à prévenir la gingivite, une maladie des gencives causée par l’accumulation de bactéries. Des études récentes ont montré que le lentinan, avec ses composés antibactériens, aide à cibler et à tuer les bactéries causant des cavités.

Raisin

Ont la dent sucrée? Remplacez les bonbons sucrés par des raisins secs, naturellement sucrés et sans saccharose. Les Raisin secs sont chargés de composés phytochimiques, qui peuvent tuer les bactéries qui peuvent conduire à des cavités. Bien que vous pourriez penser que leur viscosité serait mauvais pour vos dents, des études ont prouvé le contraire. Considérez les raisins secs comme un bonbon naturel qui est bon pour vous!

L’alimentation joue un rôle important dans notre santé dentaire, et ces aliments peuvent aider à contribuer à une bouche plus saine, des dents plus fortes et un plus heureux vous.

Auteur: Alicia est une Jill de tous les métiers.”Elle écrit sur les projets de bricolage, des conseils à domicile et de la santé sur son blog Homey Improvements. Elle travaille également comme rédactrice indépendante, et aide une variété de clients avec le marketing de contenu.

VOUS AIMEREZ AUSSI