93 intelligent utiliser pour commune articles ménagers à économiser de l’argent et éliminer les toxines

Que vous cherchiez à économiser de l’argent ou que vous souhaitiez éviter la longue liste d’ingrédients chimiques dans les produits de tous les jours, ces 93 utilisations intelligentes pour les articles ménagers courants pourraient être un choc.

Les pouvoirs cachés de ces articles ménagers ordinaires sont remarquables en ce qu’ils peuvent réaliser. Par exemple, alors que certains des produits de nettoyage ne peuvent obtenir un emploi, certains des éléments énumérés ci-dessous peuvent atteindre plusieurs. Que ce soit votre cuisine, votre salle de bain, votre jardin ou votre corps qui a besoin d’un peu de soins affectueux, ces articles ménagers courants vous ont couvert.

Pourquoi Éviter Les Produits Toxiques?

La plupart des produits de nettoyage, produits de soins de beauté, ou même ceux dont vous pourriez avoir besoin autour de la maison ou le jardin contiennent des toxines nocives.

L’utilisation prolongée de ces produits peut provoquer une irritation de la peau. Ils sont également particulièrement nocifs pour nos tissus pulmonaires délicats, compte tenu du dégagement de gaz toxique que ces produits créent. Les enfants sont particulièrement sensibles à ces produits chimiques durs.

Les produits qui contiennent de longues listes d’ingrédients chimiques sont également nocifs pour l’environnement et nécessitent généralement des tests sur les animaux avant d’être considérés comme “sûrs” pour l’usage humain.

Au lieu de soutenir l’industrie de l’expérimentation animale, de vous mettre en danger et de mettre l’environnement en danger, pourquoi ne pas vous demander pourquoi vous utilisez toujours ces produits, alors qu’il existe de nombreuses alternatives naturelles?

La plupart des gens semblent penser que les produits naturels ne nettoient pas très bien, mais vous seriez surpris de voir à quel point ils se comparent à leurs homologues toxiques. Ils sont également beaucoup plus polyvalents et rentables.

93 utilisations intelligentes pour les articles ménagers courants

Voici quelques façons d’utiliser les produits que vous avez probablement déjà à la maison!

1. Le Jus De Citron

Une alternative éprouvée aux produits chimiques, le jus de citron nettoie les miroirs en verre, désinfecte votre planche à découper, blanchit vos blancs et rafraîchit vos toilettes.

Il peut être utilisé pour aider à haute lumière vos cheveux et éliminer les points noirs, et agit également comme un déodorant naturel. Vous devez également garder les citrons à portée de main pour réduire les rides et éclaircir les taches solaires.

Utilisez-le en interne pour améliorer la digestion, détoxifier le foie, perdre du poids, renforcer votre immunité et apaiser un mal de gorge. Découvrez mon article sur les avantages pour la santé de boire de l’eau de citron pour apercevoir les avantages étonnants de cet agrume!

2. Vinaigre Blanc

Le vinaigre est un nettoyant naturel très efficace-sans toutes les toxines qui viennent avec la plupart des nettoyants conventionnels. Il peut être utilisé pour tuer les mauvaises herbes et permet de fleurs. Vous pouvez nettoyer les fenêtres avec elle (sans stries) et il peut déboucher les drains et polir l’argent.

Pour des utilisations plus personnelles, le vinaigre peut être utilisé pour aider les marques d’ecchymoses à s’estomper plus rapidement et empêcher la décoloration des cheveux trop tôt. Il aide également à conditionner vos cheveux! En interne, le vinaigre blanc peut apaiser les brûlures d’estomac, garde les légumes frais, contrôle la glycémie et prévient les infections.

3. Castille Savon

Le savon de Castille est une alternative douce à presque n’importe quel nettoyant ménager. Il est facile sur la peau, mais assez puissant pour tuer les mauvaises bactéries. Utilisez-le comme nettoyant tout usage et savon à vaisselle. Il peut également être utilisé pour nettoyer la baignoire et vous pouvez remplacer comme vous le feriez avec du détergent à lessive ordinaire.

Vous pouvez essayer d’utiliser du savon de Castille comme crème à raser, savon pour les mains, shampoing et nettoyant pour le corps. Il peut également être utilisé pour traiter l’acné et le psoriasis. Essayez d’utiliser du savon de Castille comme bain de vapeur dans un seau d’eau chaude avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus – il sera sûr d’Effacer les sinus.

4. Huile De Noix De Coco

Comme nous l’avons tous entendu, l’huile de noix de coco peut réparer n’importe quoi. Il peut polir le bois, remplacer WD-40, enlever l’écume de douche et même enlever les choses collantes de vos vêtements, tapis ou bocaux où vous voulez que l’étiquette soit enlevée. En tant que produit de beauté, l’huile de noix de coco agit comme un hydratant efficace, sérum capillaire, prévient les rides lorsqu’il est utilisé sur le visage la nuit, et peut être utilisé pour tirer l’huile pour un rince-bouche efficace.

Lorsqu’elle est prise en interne, l’huile de noix de coco est de loin un guérisseur du corps entier. Il combat l’inflammation, traite l’eczéma et le psoriasis, équilibre les hormones, soutient la digestion, améliore la fonction thyroïdienne, prévient la perte osseuse et le risque d’ostéoporose, équilibre le taux de cholestérol, protège contre le cancer, tue le candida et aide les animaux malades.

5. bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un autre article ménager utile qui peut être utilisé pour nettoyer les plaques de cuisson en désordre, enlever les taches de café des tasses et des machines, nettoyer votre four ou grill et rafraîchir le réfrigérateur. Il est également un nettoyant de tuiles/coulis efficace lorsque vous frottez avec elle, et nettoie un évier sale en quelques secondes!

Le bicarbonate de soude agit comme un formidable bouche à oreille désodorisant, aussi, lorsque vous mélangez un peu d’eau et rincez-le dans votre bouche. Il peut être combiné avec de l’huile de noix de coco pour faire un dentifrice simple et rentable, et peut également être utilisé comme déodorant et pour soulager l’érythème fessier.

En interne, le bicarbonate de soude peut être pris pour soulager les brûlures d’estomac. Il tue aussi les champignons, les moisissures et les parasites dans le corps et soulage les ballonnements et les gaz. Vous pouvez également l’utiliser pour minimiser la toux et un mal de gorge.

6. Vinaigre De Cidre De Pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un élément incroyablement polyvalent si vous avez un peu autour de la pose. Il est idéal pour repousser les puces, désodoriser votre linge, enlever les taches d’eau sur les meubles et lutter contre la moisissure de la baignoire. Les gens utilisent également le vinaigre de cidre de pomme comme engrais du sol lorsqu’il est dilué avec de l’eau.

Gardez une dilution 1:1 de vinaigre de cidre de pomme et de l’eau dans votre douche pour aider à combattre les pellicules, l’acné, soulager les coups de soleil, tonifier la peau grasse, utiliser comme après-rasage et conditionner les cheveux. Ce vinaigre, lorsqu’il est acheté sous sa forme brute et non pasteurisée, est également incroyablement détoxifiant et peut être pris en interne pour aider à la perte de poids, contrôler l’hypertension artérielle, éliminer le candida, renforcer le système immunitaire et améliorer la digestion.

7. ricin

L’huile de ricin peut être utilisé pour de nombreuses choses autour de la maison et même personnellement. Dans le jardin, il peut être utilisé sur votre fougères si elles semblent un peu moins bonne santé. Mélanger une cuillère à soupe d’huile de ricin avec 4 tasses d’eau tiède et égoutter 3 cuillères à soupe. de ce mélange dans la saleté autour de la fougère. Utiliser ce même mélange à pulvériser sur les plantes dans le jardin pour dissuader les ravageurs.

L’huile de ricin peut également être utilisée comme lubrifiant tout autour pour les charnières grinçantes (comme les portes) ou les ciseaux qui ont perdu leur convoitise.

Dans le secteur de la beauté, l’huile de ricin renforce et épaissit vos cheveux et vos ongles, guérit les lèvres gercées, soulage les coups de soleil et dissout même le tissu cicatriciel. L’huile de ricin traite également la peau sèche et démangeaisons, agit comme un laxatif efficace, induit le travail et améliore l’immunité lorsqu’elle est prise en interne. Les packs d’huile de ricin peuvent également être utilisés pour aider à se débarrasser des kystes ovariens.

Il y a tellement de grandes alternatives aux nettoyants chimiques et aux produits de beauté. Pour le bien de votre santé, essayez-les – si vous avez plus à ajouter à la liste, laissez un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous!

Ce post contient des liens d’affiliation

VOUS AIMEREZ AUSSI