Hershey’s, Nestlé et Mars utilisent encore le travail des enfants dans les fermes de cacao

Halloween est juste autour du coin, et cela signifie un afflux de chocolat et de bonbons dans toutes les épiceries aussi bien. Mais quelle est l’histoire derrière ces produits? Pensez-vous jamais à la façon dont ils sont faits? Ou peut-être d’où viennent-ils?

Eh bien, pour le dire franchement, une grande partie du chocolat que vous mangez est alimentée par le travail des enfants esclaves en Afrique de l’Ouest – qui abrite les deux tiers des fèves de cacao du monde. Voter avec votre dollar pour cesser de soutenir les entreprises qui utilisent le travail des enfants esclaves est la première étape pour boycotter ces entreprises.

Depuis l’exposition, l’industrie du chocolat est devenue de plus en plus secrète. Ils ne veulent pas que quiconque sache la vérité derrière leurs voies, et donc l’accès à ces fermes est devenu presque impossible d’entrer dans. En 2004, un journaliste traitant de la corruption du gouvernement dans l’industrie du cacao, a été enlevé et tué par l’entourage de la Première Dame ivoirienne. L’exposition sur le secteur du cacao avait trois journalistes du journal détenu par le gouvernement Ivoirien autorités.

Les entreprises approvisionnées par ces fermes de cacao, telles que Hershey’s, Nestlé et Mars, soutiennent directement l’utilisation d’enfants comme esclaves, travailleurs et le trafic d’enfants dans ces métiers. En fait, les enfants aussi jeunes que 5 ans (y compris et jusqu’à 15 ans), sont ceux qui produisent le chocolat la plupart des gens mangent aujourd’hui (y compris et sans s’y limiter à Kit Kat, Reese’s, Coffee Crisp, Aero, M&M’s, MilkyWay et Butterfinger).

Un esclave qui s’est échappé d’une ferme de cacao a été interviewé (comme le montre le documentaire ci-dessous), et a demandé: “Que diriez-vous aux Occidentaux qui mangent encore du chocolat?”et l’ancien esclave dit:” quand ils mangent du chocolat, ils mangent ma chair.’

Les enfants sont soit achetés à leurs parents, soit carrément volés. Ils travaillent de l’aube au crépuscule chaque jour, et sont déshabillés, ligotés et battus tous les soirs. Ils sont ensuite enfermés dans un hangar la nuit, où ils reçoivent une tasse d’étain pour uriner. Ce n’est pas juste – et nous ne pouvons pas continuer à soutenir les entreprises qui asservissent les enfants à travailler dans ces conditions.

– Hershey (biscuits n ‘ crème, Reese’s, bisous, York Peppermint Pattie, etc.)
– Mars (m & M’s, Bounty, Dove, mars bar, 3 Mousquetaires, Maltesers, Voie Lactée, Twix, Snickers, etc.)
– Nestlé (Aero, café croustillant, Kit Kat, Smarties, Crunch, Wonka, Butterfinger, etc.)
– ADM cacao
– Godiva
– Chocolat Fowler
– Kraft
– Cargill
– Barry Calleboaut

Pour vous aider à éviter de soutenir l’esclavage, voici 9 entreprises de chocolat qui exploitent les enfants esclaves et bénéficient du travail des enfants:

Voici un excellent documentaire exposant le côté sombre de chocolat:

Si vous cherchez des friandises d’halloween à distribuer, ou si vous voulez simplement manger du chocolat qui n’exploite pas le travail des enfants esclaves en Afrique de l’Ouest, consultez cette liste de foodispower.org.

http://www.foodispower.org/slavery-chocolate/
http://usuncut.com/news/beware-of-these-10-popular-chocolate-brands-that-exploit-child-slaves/
http://anonhq.com/7-famous-brands-that-use-child-slaves-to-make-your-chocolate/

VOUS AIMEREZ AUSSI