Le Drainage Lymphatique Est Le Secret Pour Rester En Bonne Santé Et Prévenir La Propagation Du Cancer!

Si vous tombez constamment malade, vous vous sentez fatigué tout le temps ou avez de la difficulté à perdre du poids, vous voudrez peut-être penser à nettoyer votre système lymphatique.

Apprendre à naturellement nettoyer le système lymphatique n’est pas aussi dur que cela puisse paraître. Il y a beaucoup de choses pratiques que vous pouvez faire aujourd’hui pour aider à donner à votre système lymphatique l’aide dont il a besoin.

Si vous êtes intéressé à prévenir les maladies et à nettoyer votre corps des toxines, des polluants, des additifs et des produits chimiques, alors vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que le système lymphatique?

Le système lymphatique est un réseau de tissus et d’organes qui aident à débarrasser le corps des toxines, déchets et autres matériaux indésirables.

Le système lymphatique fonctionne principalement pour transporter la lymphe, un liquide contenant des globules blancs qui combattent les infections, dans tout le corps.

Le système lymphatique est également impliqué dans la récupération des liquides et l’absorption des lipides.

Contrairement à notre système circulatoire, notre système lymphatique n’est pas une “pompe”. Avec le système circulatoire, le sang est pompé dans tout le corps au moyen d’un cœur qui bat constamment.

Le système lymphatique, d’autre part, n’a pas de cœur à pomper. Cela dépend du mouvement quotidien en notre nom pour aider le liquide lymphatique de navette autour du corps.

Les amygdales, les végétations adénoïdes, la rate et le thymus font tous partie du système lymphatique. Ils sont tous reliés par un réseau de vaisseaux lymphatiques qui, en un sens, c’est comme un deuxième système circulatoire du corps.

Les ganglions lymphatiques eux-mêmes sont constitués de sinus remplis de cellules immunologiques, telles que les lymphocytes et les macrophages, qui identifient et éliminent les virus, les bactéries, les débris cellulaires, les cellules cancéreuses et d’autres substances étrangères qui envahissent notre corps.

Chaque partie ou segment du corps s’écoule dans un paquet spécifique de ganglions lymphatiques. Les zones voisines qui s’écoulent dans différents ganglions lymphatiques sont séparées par ce qu’on appelle les bassins versants . L’image ci-dessous de Science of Massage illustre le système lymphatique avec l’emplacement des principaux bassins versants.

Chaque bassin versant s’écoule vers une région particulière des ganglions lymphatiques.

Après le passage du liquide lymphatique à travers ces ganglions, il pénètre dans les troncs lymphatiques plus grands dans le corps.

Après avoir traversé les troncs lymphatiques, le liquide lymphatique se déverse dans la veine sous-clavière à la base du cou ( 1).

Quelles sont les causes des blocages dans le système lymphatique?

Lorsque vous déterminez ce qui provoque des blocages dans le système lymphatique, vous devez penser à certains facteurs de stress ou déficiences qui interfèrent avec ce système.

Le système lymphatique est délicat, donc si vous vous exposez à l’un des facteurs de stress ou des carences mentionnées ci-dessous, vous voudrez peut-être réfléchir à des moyens de les éliminer ou de les corriger.

Stress

Stresscan put quite a toll on the lymphatic system.

Selon l’ Guyton et Hall Manuel de physiologie médicale, l’exposition chronique à de grandes poussées de cortisol, l’hormone du stress, peut physiquement provoquer une atrophie du tissu lymphoïde.

Il est bien connu que de longues périodes de stress peuvent causer des ravages sur le système immunitaire. Puisque notre système lymphatique est essentiellement notre système immunitaire, vous pouvez voir pourquoi le stress et ce système sont étroitement liés.

Stresshas also been found to remodeler le système lymphatique pour aider la propagation du cancer . Oups!

Des scientifiques australiens ont découvert que chez la souris, le stress remodèle les vaisseaux de drainage autour d’une tumeur, formant des “autoroutes” pour les cellules cancéreuses métastatiques ( 2).

Les chercheurs ont découvert que les hormones de stress ont remodelé l’architecture des vaisseaux lymphatiques autour des tumeurs – plus de vaisseaux ont grandi et étaient plus larges, permettant à plus de liquide de s’écouler. Ce réseau remodelé permet également aux cellules cancéreuses de se propager aux ganglions lymphatiques plus facilement.

Mais lorsque les souris stressées ont reçu des bêta-bloquants pour réduire le stress, le remodelage lymphatique a été réduit et la propagation des cellules cancéreuses métastatiques a été réduite.

Alors que nous vivons tous des événements stressants dans notre vie, trouver des moyens d’aider à réduire le niveau de stress lorsque les temps deviennent difficiles peut aider à protéger votre corps contre la maladie.

Voici quelques recommandations pour aider à réduire le stress dans votre vie:

  • Exercice: abaisse les hormones de stress de votre corps comme le cortisol à long terme. Même juste marcher pendant 15-30 minutes par jour est suffisant pour abaisser ces hormones de stress.
  • Dormir : ne pas dormir suffisamment augmentera considérablement les hormones de stress de votre corps. Consultez mon article sur le top 10 des moyens fondamentaux pour aider à améliorer votre sommeil pour quelques bons conseils pour obtenir une bonne nuit de repos tous les soirs.
  • Suppléments : certaines herbes et suppléments naturels sont connus pour réduire l’anxiété et le stress. Ashwagandha, mélisse et valériane sont quelques herbes clés que toute personne stressée chroniquement devrait envisager de prendre.
  • Réduire La Consommation De Caféine: la caféine est connue pour augmenter les niveaux de cortisol. Essayez de réduire votre consommation à une tasse le matin, et si vous avez de la difficulté à cesser de fumer, pensez à vous sevrer avec un peu de yerba maté.
  • L’écrire: une façon d’obtenir les choses de votre esprit et moins de stress est d’écrire les choses dans un journal ou un morceau de papier. Vous pouvez également écrire ce que vous êtes reconnaissant pour aider à re-câbler vos pensées.

La Carence En Iode

Si vous êtes déficient en iode, votre système lymphatique pourrait être congestionné.

L’iode nous protège d’un environnement toxique et soutient la lymphe au niveau cellulaire.

De s’assurer que vous obtenez suffisamment d’iode dans votre alimentation est important, surtout si vous ne mangez pas de sel de table, qui a souvent l’iode ajouté.

L’iode se trouve abondamment dans les produits d’algues comme le varech, le nori, le wakame et le dulse.

Pesticides Et Additifs Alimentaires

Les conservateurs, les pesticides, les herbicides et les additifs alimentaires comme le sucre raffiné, les produits chimiques et les colorants exercent une pression sur le système lymphatique.

Consommer des aliments sucrés et gras non organiques, hautement transformés crée simplement une charge de travail encore plus importante pour votre système lymphatique.

Cela finira par l’empêcher de filtrer correctement les toxines et les bactéries, ce qui peut éventuellement conduire à des maladies chroniques.

Si vous n’avez pas les fonds pour manger tout bio, achetez uniquement des aliments biologiques de la liste “Dirty Dozen”.

Réduisez votre consommation d’aliments transformés et remplacez-les par des fruits et légumes frais et entiers.

Tabagisme Et Fumée Secondaire

Cela renvoie au concept de toxine.

Le tabagisme augmente la réceptivité de votre corps au développement d’infections fongiques ou virales, de parasites, d’ulcères, de cancer, de bronchite, d’hypertension artérielle et bien d’autres problèmes.

Pourquoi?

Fumer déprime la réponse immunitaire du corps, et puisque notre système immunitaire est essentiellement notre système lymphatique, le tabagisme a un impact direct sur le fonctionnement de notre système lymphatique.

Médicaments Sur Ordonnance

Les médicaments d’ordonnance sont toxiques pour le corps.

Ils contiennent des produits chimiques nocifs et des colorants et ces composés suppriment le système immunitaire.

Demander à votre médecin si vous pouvez vous sevrer en toute sécurité des médicaments d’ordonnance pourrait aider à ouvrir la voie à un système lymphatique plus sain.

Produits D’Origine Animale

Les produits animaux comme la viande, les œufs et les produits laitiers contribuent à un système lymphatique lent.

Les produits animaux ont un pH très bas, ce qui signifie qu’ils sont plus acides qu’un fruit ou un légume.

Notre système lymphatique ne fonctionne pas aussi bien dans un corps qui abrite des sous-produits plus acides. Ces acides obstruent les vaisseaux lymphatiques et interfèrent avec la capacité de la lymphe à s’écouler correctement.

Le flux de notre système lymphatique est plus lisse lorsque les aliments qui aident clairement le ” drain. Ces aliments comprennent à peu près tous les fruits et légumes, ainsi que les noix et les graines.

En outre, la viande, les produits laitiers et les œufs contiennent des hormones (synthétiques ou naturelles). Ces hormones interrompent le traitement de nos propres hormones, de sorte que notre système lymphatique est largement impliqué.

Comment nettoyer naturellement le système lymphatique

Voici huit choses différentes que vous pouvez faire pour obtenir votre système lymphatique sur la bonne voie pour révéler un plus sain, dynamique vous!

1. Focus sur les aliments

Manger une bonne alimentation riche en fruits et légumes est essentiel pour s’assurer que votre système lymphatique est propre et fluide.

  • Les Légumes Verts À Feuilles
    Les légumes à feuilles vertes et les herbes sont un excellent moyen d’enrichir votre système avec de la chlorophylle. Cette molécule permet de purifier votre sang, ce qui nettoie votre lymphatiques.
  • agrume
    Les agrumes ont de merveilleuses propriétés astringentes qui aident à augmenter le flux lymphatique et à éliminer les blocages. Les Melons sont parfaits pour aider à alcaliniser le corps, tandis que les baies sont remplies d’antioxydants qui maintiennent notre système immunitaire fort. Un corps mieux équipé pour lutter contre la maladie enlève beaucoup de stress au système lymphatique.
  • Les Graisses Saines
    Manger des graisses saines comme l’avocat, les noix et les graines est également important pour nous assurer d’obtenir suffisamment d’acides gras essentiels qui aident à protéger et à nourrir notre système lymphatique.

2. Hydrater

Quand avez-vous bu un verre d’eau pour la dernière fois? Si la réponse était il y a des heures, vous voudrez peut-être aller remplir une tasse.

Une bonne hydratation permet au liquide lymphatique de circuler plus librement dans les vaisseaux. Sans assez d’eau dans notre corps, ce liquide reste coincé et stagnant.

Parce que notre système lymphatique nécessite un apport constant de liquide, boire au moins 3-4 litres d’eau purifiée ou filtrée quotidien aidera à maintenir en fonctionnement à son meilleur!

3. Massage Lymphatique

Le massage est un excellent moyen d’encourager le drainage naturel de la lymphe des espaces tissulaires de votre corps.

Des études ont montré que le massage lymphatique peut augmenter le volume du flux lymphatique jusqu’à 20 fois, augmentant considérablement la capacité du système à éliminer les toxines et les matières infectieuses ( 3).

4. Exercice

Exercer, ou “jouer” comme j’aime l’appeler (faire des choses que vous aimez pendant que vous êtes en mouvement) est essentiel pour garder votre système lymphatique ouvert et fluide!

Lorsque vos muscles se déplacent, ils aident également à se déplacer et à pomper la lymphe dans ses vaisseaux.

La marche, le yoga, la course, la natation, l’étirement et l’entraînement en force sont des moyens merveilleux de garder la lymphe qui coule.

Danser (avec beaucoup de mouvements de haut en bas) ou rebondir est particulièrement utile car le mouvement vertical de l’exercice ouvre et ferme les valves unidirectionnelles qui composent le système lymphatique (et peut augmenter le flux lymphatique jusqu’à 15-30 fois!).

5. Commencez À Rebondir

Rebondir sur un mini-trampoline est un autre excellent moyen de rincer le système lymphatique.

Le liquide lymphatique dépend complètement de l’exercice physique pour se déplacer, et il aime particulièrement la force gravitationnelle des exercices de haut en bas.

Quel serait le meilleur haut et en bas? Sauter sur un trampoline!

Alors que beaucoup d’entre nous ne peuvent pas se permettre ou trouver l’espace pour un trampoline géant, il y a des trampolines plus petits qui peuvent être utilisés à l’intérieur de la maison.

Ces mini-trampolines, ou rebondeurs, provoquent l’ouverture et la fermeture des valves unidirectionnelles du système lymphatique, augmentant ainsi le flux lymphatique.

6. Le Brossage À Sec

Le brossage à sec aide à augmenter la circulation et aide à améliorer votre teint si vous souffrez de cellulite.

Le brossage de votre peau pendant qu’elle est sèche aide à stimuler la lymphe plus lente que la moyenne.

Tout ce que vous avez besoin est une brosse sèche, et un corps sec pour commencer!

En commençant sur vos bras ou vos jambes, brossez-vous vers votre cœur avec de longs coups. Faire pendant 5 minutes tout votre corps avant d’aller dans la douche.

7. La Respiration Profonde

Breathing deep is very important.Pourquoi?

Un bon mouvement de l’air à travers les poumons aide à déplacer et à pomper le liquide à travers le système lymphatique tout en lui fournissant de l’oxygène frais.

Prendre conscience de votre respiration tout au long de la journée et de sortir de l’habitude de la respiration superficielle est une excellente façon de commencer.

Vous pouvez le faire couché sur le sol avec vos jambes détendus sur le bord d’un canapé ou un lit. Gardez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre. Prenez une profonde inspiration, et let it all out. Sur l’inspiration, concentrez-vous sur la respiration de seulement votre ventre, de sorte que votre main sur votre ventre se déplace vers le haut, tandis que la main sur votre poitrine reste immobile (votre poitrine ne devrait pas bouger). Continuez à le faire pendant 5-10 respirations profondes.

8. Envisagez De Prendre Un Supplément Lymphatique

Le système lymphatique peut également être soutenu et rincé avec des herbes et des suppléments qui ciblent le système lymphatique directement.

Un supplément que j’ai utilisé récemment s’appelle le soutien lymphatique par des formules de Microbe.

Ce supplément de soutien lymphatique est composé d’une variété d’ingrédients naturels, couplés à des molécules de carbone bioactives, pour créer le mouvement lymphatique nécessaire pour soutenir le drainage.

Ce supplément comprend l’écorce d’orme glissante, qui fonctionne comme un diurétique doux, racine D’Astragale, qui soutient le foie et le système lymphatique, Graviola, et Chuchuhuasi, qui fournit un soutien surrénalien.

En outre, ils ont également ajouté la rhubarbe de dinde, l’oseille de mouton et la racine de bardane, dont les anthraquinones, les tanins et les stérols végétaux ont des propriétés antioxydantes et d’autres propriétés de soutien du système immunitaire. La racine de bardane, en particulier, s’est révélée particulièrement efficace pour soutenir les efforts du corps pour éliminer le biofilm.

Ce mélange d’ingrédients naturels et de carbone bio-actif permet une désintoxication efficace associée à une atténuation des symptômes de liaison et de dépérissement. Cela signifie que vos efforts de désintoxication sont optimisés tandis que votre progression vers le bien-être global est maximisée.

VOUS AIMEREZ AUSSI