Comment seulement 15 Minutes de marche par jour peut complètement changer votre corps!

L’exercice a une pléthore d’avantages, en dehors de la perte de poids. Il est généralement le cas que les gens sautent sur les séances d’entraînement juste parce qu’ils ne peuvent pas tenir dans le temps, mais les avantages de la marche pour seulement 15 minutes par jour fournissent presque les mêmes effets.

Je me souviens quand j’ai commencé à marcher pendant 15-20 minutes par jour quand j’étais en surpoids. C’est devenu une obsession, et j’avais hâte de le faire tous les jours. J’ai fini par courir, mais si ce n’était pas pour marcher, et les résultats étonnants que cela m’a fournis, Je ne serais probablement pas là où je suis aujourd’hui.

S’adapter à seulement 15 minutes de marche par jour n’est vraiment pas si difficile non plus. Si vous vous réveillez plus tôt pour le faire le matin, l’adapter dans une pause déjeuner pendant le travail, ou faire une promenade du soir, une brève promenade peut changer radicalement la façon dont votre corps ressemble et se sent.

Les avantages pour la santé de la marche

Vous aurez envie de lacer vos chaussures après avoir lu ces avantages de la marche…

La Réduction De La Mortalité

Une étude française a révélé que les adultes âgés de 65 ans ou plus qui marchaient seulement 15 minutes par jour présentaient un risque de décès inférieur de 22% (1). Ce pourcentage a augmenté avec des niveaux d’activité plus longs et plus fréquents.

Étant donné qu’un grand nombre de décès précoces sont dus à l’inactivité, nous pouvons voir comment seulement 15 minutes de marche par jour peuvent augmenter considérablement leur durée de vie.

La marche, comme avec la plupart des exercices aérobiques, rend le cœur plus efficace et l’aide à fournir plus d’oxygène et de nutriments aux autres organes. Cela signifie également que l’énergie (sous la forme de la nourriture que nous consommons) est utilisée (au lieu d’être stockée sous forme de graisse), et votre organe, vos muscles et vos os sont renforcés.

En fait, assis trop longtemps est associée à une maladie cardiaque, le diabète, la mort prématurée, le cancer du côlon, l’obésité, la dégénérescence musculaire, la clarté mentale réduite et les problèmes de la colonne vertébrale. De même, la marche peut aider à réduire votre risque de cancer, de diabète, de maladie cardiaque et d’obésité.

La Clarté Mentale

La marche, comme avec la plupart des activités physiques, libère des endorphines, qui améliorent l’humeur et réduisent le stress et l’anxiété. En fait, si elle est mise en œuvre, l’utilisation de l’activité physique comme moyen de traiter les personnes atteintes de maladie mentale s’est avérée être l’un des éléments les plus précieux d’un plan de traitement (2).

Marcher à l’extérieur en particulier, a un effet de soutien sur la santé mentale. L’environnement naturel et la verdure aident à améliorer l’humeur, à diminuer le stress et à réduire les sentiments de dépression (3). Marcher à l’extérieur vous donne également l’avantage d’absorber la vitamine D du soleil, ce qui est important, car la vitamine D affecte plus de 27 000 gènes dans le corps.

Augmentation De L’Énergie

Des recherches de l’Université de Géorgie ont également révélé que les personnes qui marchaient seulement 15-20 minutes par jour se sentaient plus énergiques et moins fatiguées (4). Le flux sanguin augmente lorsque nous marchons, ce qui augmente la capacité du corps à créer de l’énergie. Assis trop longtemps peut juste vous faire sentir groggy et paresseux, alors assurez-vous de vous lever pour un peu de temps et aller pour une petite promenade dans votre quartier, ou mieux encore, la forêt la plus proche.

Réduction du risque de blessure

Bien que vous puissiez avoir des douleurs et des douleurs, et la marche peut sembler la dernière chose que vous voulez faire, cela aide réellement. La marche renforce les os et les tissus conjonctifs, augmentant les réserves de sang et de nutriments dans les endroits du corps qui en ont besoin pour guérir. Selon la fondation de L’arthrite, ” si vous ne marchez pas, les articulations sont privées de liquide vital, ce qui peut accélérer la détérioration (5).’

Un Meilleur Sommeil

L’exercice, comme la marche, aide à stimuler l’effet des hormones naturelles du sommeil comme la mélatonine (6). Cependant, travailler trop près de l’heure du coucher pourrait être un peu trop stimulant, donc si vous allez vous entraîner, assurez-vous de le garder à une belle promenade de 15 minutes après le souper.

VOUS AIMEREZ AUSSI