Comment teindre vos cheveux avec du henné et de L’Indigo sans aller à L’Orange

Si vous cherchez une alternative aux colorants capillaires chargés de produits chimiques – ou si vous voulez juste des cheveux brillants et gonflables – alors le henné pourrait être exactement ce que vous cherchez.

Contrairement à la croyance populaire, le henné ne transformera pas vos cheveux en orange – lorsqu’il est utilisé correctement, bien sûr, et avec des ingrédients supplémentaires qui aident à compenser cet effet.

Apprendre à teindre vos cheveux avec du henné et de l’indigo est une excellente méthode pour prendre le contrôle de la santé de vos propres cheveux sans avoir à dépendre de colorants chimiques agressifs.

Mais d’abord, regardons à quel point les colorants capillaires conventionnels sont dangereux, et pourquoi vous devriez les éviter à tout prix.

Cancer et teinture capillaire

Les colorants capillaires sont très problématiques, surtout quand il s’agit d’un risque accru de cancer. Selon cancer.gov” plus de 5 000 produits chimiques différents sont utilisés dans les produits de teinture capillaire, dont certains sont déclarés cancérogènes (cancérogènes) chez les animaux.’

Avant qu’une couleur puisse pénétrer la tige du cheveu, la cuticule (revêtement protecteur) doit être ouverte afin que les produits chimiques puissent changer les molécules de pigment naturel de la tige du cheveu. Pour obtenir cet effet, les produits chimiques doivent être utilisés.

Le produit chimique le plus commun dans les produits de teinture capillaire aujourd’hui sont les phénylènediamines, qui varient en fonction de la couleur désirée.

Ces ingrédients, ainsi que d’autres comme le goudron de houille, le formaldéhyde, l’eugénol (parfum), l’ammoniac, le peroxyde et l’acétate de plomb sont des irritants corporels majeurs. Ils ont un impact négatif sur nos systèmes endocrinien, immunitaire, lymphatique et nerveux.

Une étude menée à L’Université de Harvard a révélé que les femmes qui se teignaient les cheveux une à quatre fois par an avaient un risque accru de 70% de cancer de l’ovaire (par rapport aux femmes qui ne se teignaient jamais les cheveux). Cette étude a également révélé que les femmes qui utilisaient la teinture capillaire cinq fois ou plus par an avaient deux fois le risque de développer un cancer de l’ovaire comparé aux femmes qui n’ont jamais utilisé de teinture capillaire.

D’autres études suggèrent que l’utilisation de teintures capillaires est positivement associée à un risque accru de développer un lymphome non hodgkinien et un myélome multiple, de 2 à 4 fois par rapport à un non-Utilisateur.

Si ce n’est pas assez convaincant, les chercheurs de Yale ont constaté en 2008 que les femmes qui utilisaient la teinture capillaire 6-9 fois par an avaient un risque 60% plus élevé de développer une leucémie lymphocytaire. Oups!

Heureusement, des alternatives plus sûres existent.

Teinture Pour Les Cheveux Au Henné

Mon produit de référence pour corriger la couleur de mes cheveux après que le soleil les blanchisse tout l’été est la méthode marocaine au henné Brun Foncé.

J’utilise ce produit depuis quelques années maintenant, et les résultats qu’il offre sont exceptionnels!

Ce qui est cool avec le henné, c’est qu’il est 100% naturel et ne détruit pas vos cheveux.

Le colorant capillaire synthétique ouvre la cuticule des cheveux, qui est la couche externe de nos cheveux qui donne de la brillance. Les cheveux mourants réduiront souvent la brillance et laisseront les cheveux plus fragiles et abîmés (surtout s’ils sont régulièrement teints année après année).

Le henné, d’autre part, simplement les taches de l’extérieur de chaque poil, et s’estompe progressivement sur une période de un à six mois. Le henné est un colorant préparé à partir de la plante Lawsonia inermis , également connu sous le nom de hina, ou “henné”.

Mes cheveux sont surlignés blonds en été, alors j’utilise du henné brun foncé mélangé à de l’indigo pour le ramener à sa couleur d’origine une fois l’été passé.

L’Indigo est un colorant naturel obtenu à partir de la plante Indigofera tinctoria. L’Indigo est riche et de couleur Bleu Foncé. Lorsqu’il est combiné avec du henné, le colorant donne à vos cheveux une riche couleur brune.

Comment teindre vos cheveux avec du henné et de L’Indigo

Si vous voulez apprendre comment teindre vos cheveux avec le henné et indigo sans orange, vous aurez besoin pour obtenir de la poudre d’amla. Amla aide à refroidir les tons rouge et orange, et augmente la durée pendant laquelle le henné est sur vos cheveux. Amla ajoute également de l’humidité et de la douceur à vos cheveux (bonus!).

Je voulais teindre mes cheveux brun foncé, mais la méthode marocaine a aussi des options pour mourir les cheveux Brun Clair, Brun moyen, Blond Clair, Rouge et noir.

Si vous utilisez de la poudre amla pour réduire les tons orange et rouge dans vos cheveux, n’utilisez pas de thé noir, de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme (ingrédients qui sont utilisés sans l’ajout d’amla).

Voici les instructions que j’avais l’habitude de teindre mes cheveux en utilisant le henné brun foncé de la méthode marocaine avec de la poudre Amla. Cela peut sembler un peu vaste, mais vraiment la peine!

  1. Assurez-vous de mettre de côté au moins quatre heures un jour spécifié pour teindre vos cheveux avec du henné. Je laisse toujours le mien sur la plus longue période de temps recommandée (4 heures).
  2. La nuit avant que vous allez à teindre vos cheveux, vider tout le contenu du henné dans un bol. Ajouter 1 cuillère à soupe amla pour les cheveux brun foncé (différentes quantités requises pour les autres couleurs de cheveux) et mélanger dans l’eau jusqu’à obtenir une consistance qui est similaire au yogourt. Mettez un enveloppement saran ou un enveloppement de cire d’abeille sur le dessus pour couvrir, et laissez reposer pendant 8-12 heures.
  3. Le lendemain matin, vider le sac de poudre d’indigo dans un bol à part et de se combiner avec de l’eau jusqu’à obtenir un yogourt consistance.
  4. Mélanger le mélange indigo avec le mélange de henné et bien mélanger.
  5. Peignez vos cheveux et assurez-vous de mettre de l’huile autour de vos oreilles et de la ligne des cheveux. Cela peut être n’importe quel type d’huile, mais je suggère soit L’Euro Oil de jojoba ou de Morrocco Method. Cela empêchera le colorant de mourir votre peau.
  6. Mettez une paire de gants et découpez des parties de vos cheveux. J’ai juste utilisé mes mains gantées ramasser, et frotter le henné en petits sectionné les domaines de mes cheveux. Je l’ai fait jusqu’à ce que ma tête entière soit couverte de henné!
  7. Mettre vos cheveux en un cheveux élastique, et ensuite mettre un bonnet de douche.
  8. Laissez le colorant reposer pendant 1-4 heures. Je laisse le mien s’asseoir pendant la plus longue période recommandée – quatre heures.
  9. Rincez le colorant jusqu’à ce que l’eau soit clair. Ne mettez pas de savon dans vos cheveux. Il suffit de rincer à votre meilleur capacité. Vous pouvez ensuite ajouter un peu plus D’huile Euro à vos cheveux alors qu’il est encore humide pour ajouter encore plus d’humidité et de brillance à vos cheveux lorsque vous les lavez le lendemain.
  10. Le lendemain, vous pouvez vous doucher et vous laver les cheveux à l’aide d’un shampooing et d’un revitalisant doux.

C’est tout! Vous remarquerez que vos cheveux est un peu plus sombre au début, par rapport à une semaine après la mort, mais c’est normal. Mes cheveux semblent presque noirs le lendemain de la mort, mais cela diminue rapidement après un deuxième et un troisième lavage, et c’est vraiment quand la couleur brun foncé commence à se développer.

Comme je veux toujours partager avec vous ce qui fonctionne pour moi, je me suis associé avec Morrocco Method pour le rendre plus facile pour vous d’essayer le même henné que j’ai utilisé. J’ai pu négocier un accord spécial juste pour vous.

VOUS AIMEREZ AUSSI