Selon Une Nouvelle Étude, La Consommation De Jus De Betterave Peut Réduire Considérablement L’Hypertension

Si boire du jus de betterave pourrait aider à réduire votre pression artérielle élevée? Cette racine de renforcement cardiovasculaire non seulement aide à réduire l’hypertension artérielle, mais il réduit le taux élevé de cholestérol et de sucre dans le sang aussi.

Selon le Dr Shannon Amorils de L’Université Queen Mary de Londres (QMUL) au Royaume – Uni, ” un verre de jus de betterave par jour peut abaisser la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension-même celles dont l’hypertension n’était pas contrôlée par un traitement médicamenteux.’

Les betteraves sont une excellente source de nitrate alimentaire, qui est converti par le corps en oxyde nitrique et aide à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps en ouvrant les vaisseaux et en permettant plus de flux d’oxygène (donc, abaisser la pression sanguine).

Le Jus De Betterave Peut Abaisser La Pression Sanguine

Dans cette étude, 68 patients hypertendus ont été répartis aléatoirement dans un essai clinique de 4 semaines en double aveugle (les cliniciens et les patients ne savaient pas si le jus de betterave qu’ils recevaient était un placebo ou un supplément actif), contrôlé contre placebo. Le groupe expérimental a reçu un supplément alimentaire de jus de betterave contenant du nitrate (250 ml par jour) et le groupe placebo du jus de betterave sans nitrate (250 ml par jour).

Après la période d’intervention de 4 semaines, les chercheurs ont constaté une réduction de la pression artérielle de 8/4 mmHg dans le groupe des suppléments actifs. 8 représente la pression systolique, quand le cœur pompe, et le 4 représente la pression diastolique, quand le cœur se détend.

Seulement 2 semaines après que les patients ont cessé de boire le jus de betterave, leur pression sanguine est revenue à leurs niveaux élevés précédents.

Le groupe de traitement a également connu une amélioration de 20% de la dilatation des vaisseaux sanguins et une réduction de 10% de la rigidité artérielle, deux facteurs qui réduisent de façon significative le risque de maladie cardiaque.

Le groupe placebo (dont le jus de betterave ne contenait pas de nitrate) n’a pas présenté de variation de la pression artérielle, de la fonction des vaisseaux sanguins ou de la rigidité artérielle durant toute l’étude.

Donc, au lieu d’essayer de réduire votre hypertension avec des pilules, pourquoi ne pas essayer un peu de jus de betterave? Boire seulement un verre (250 ml) de jus de betterave par jour pourrait aider votre cœur, les artères et les veines de nombreuses façons!

http://www.medicalnewstoday.com/articles/288229.php
http://hyper.ahajournals.org/content/65/2/320.abstract?sid=ba2b5030-a92d-4419-880b-a4a769672b89
http://hyper.ahajournals.org/content/51/3/784.short
http://jap.physiology.org/content/110/3/585.short

VOUS AIMEREZ AUSSI