Top 10 des aliments qui débouchent naturellement les artères et préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux

Souffrir d’hypertension artérielle? Vous avez peut-être des artères bouchées. Si vous cherchez à maintenir la santé de votre cœur et de votre système cardiovasculaire, il existe de nombreux aliments qui débouchent naturellement les artères et préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Ces aliments non seulement débarrassent vos artères de l’accumulation de plaque, mais ils abaissent également votre tension artérielle et réduisent l’inflammation-tous contributeurs de maladies cardiovasculaires. En fait, si vous cherchez à inverser complètement la maladie cardiaque, manger un régime à base de plantes vous assurera de rester sans crise cardiaque!

10 Aliments Qui Débouchent Naturellement Les Artères

Voici 10 aliments que vous devriez commencer à incorporer dans votre alimentation-ils vous aideront à débloquer vos artères et à inverser les effets des mauvaises habitudes. Vous n’avez pas à manger TOUS ces aliments tous les jours, mais assurez-vous de manger au moins certains d’entre eux chaque jour sera très bénéfique.

Curcuma (3-4 pouces frais ou 1-2 c. séchées)

L’un des meilleurs anti-inflammatoires sur la planète, le curcuma aide à réduire l’inflammation, qui est une cause majeure de l’artériosclérose (durcissement des artères). Il aide également à empêcher les plaquettes de s’agglutiner dans les vaisseaux sanguins, le rendant efficace dans la prévention de l’athérosclérose.

Avocat (1 Avocat)

L’avocat est l’un des meilleurs aliments pour la santé cardiovasculaire. Ils contiennent une forte concentration d’acides gras monoinsaturés et contiennent un composé appelé bêta-sitostérol, qui abaisse le cholestérol LDL, tout en augmentant le bon cholestérol HDL. Ils contiennent du folate pour aider à protéger contre les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que de la vitamine B6 et de l’acide folique, qui aident à réguler les niveaux d’homocystéine. Ils sont également riches en potassium, ce qui aide à contrôler la pression artérielle.

Asperges (2 tasses d’une valeur)

“Asparagus fonctionne dans les 100 000 miles de veines et d’artères pour libérer la pression, permettant ainsi au corps de s’adapter à l’inflammation qui s’est accumulée au fil des ans.”dit Shane Ellison, un chimiste organique et auteur de Over-The-Counter remèdes naturels. Il aide également à conjurer les caillots sanguins mortels.

Grenade (1 tasse de valeur)

Les grenades ont non seulement bon goût, mais elles sont aussi incroyables pour votre santé! Ils contiennent des antioxydants puissants qui protègent la muqueuse des artères contre les dommages et aident à bloquer l’accumulation de cholestérol dans vos artères lorsqu’il y a des niveaux élevés de graisse dans le sang. Ils ont été montrés pour aider à garder clair l’accumulation de dépôts graisseux dans les artères du cou.

Brocoli (2 tasses d’une valeur, de préférence cru)

Le brocoli est un super aliment qui contient des caroténoïdes, de la lutéine, de la vitamine B6 et du folate. Tous ces composés aident à prévenir le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’athérosclérose. Le brocoli est également riche en sulforaphane qui élimine le cancer, un anti-inflammatoire majeur, qui aide à prévenir l’inflammation dans les zones artérielles “à haut risque” (telles que celles présentant une accumulation de plaque). Le sulforaphane active une protéine naturellement protectrice dans ces zones des artères, qui protège littéralement contre les maladies cardiaques.

Graines de Chia (2 c. À soupe. Chia)

Je suis absolument d’ aimer les graines de chia! Une étude menée par Cleveland Clinic a montré que les graines de chia aident réellement à améliorer la pression artérielle chez les diabétiques. Ce n’est pas surprenant, étant donné la teneur élevée en fibres et en antioxydants des graines de chia, qui aident à réduire les pics de sucre dans le sang après les repas.

Cannelle (1 c. À thé. la cannelle, la poudre de)

La cannelle est un autre aliment de puissance pour le système cardiovasculaire. Environ une demi-cuillère à café de cannelle par jour peut réduire le mauvais cholestérol (LDL) de 18%, tout en éliminant et en prévenant l’accumulation de plaque. La cannelle empêche la libération d’acide arachidonique, un acide gras inflammatoire, des membranes plaquettaires du sang. Par conséquent, il arrête l’épaississement du sang et empêche une augmentation de la pression artérielle, ce qui peut normalement endommager les artères délicates.

Pastèque (5-6 tasses d’une valeur, ou 1/2 melon moyen)

Les avantages pour la santé de la pastèque sont infinies. Il améliore la fonction hépatique, ce qui le rend plus efficace pour éliminer les toxines du sang, et contient des composés comme l’arginine et la citrulline, qui réduisent l’hypertension artérielle en relaxant les vaisseaux sanguins. Cela en fait le fruit parfait pour réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il contient également du lycopène qui est un protecteur contre les maladies cardiaques.

Canneberges (1 tasses d’une valeur)

Ces baies riches en antioxydants réduisent les LDL et augmentent le taux de cholestérol HDL. Ils réduisent l’inflammation indésirable dans les doublures des vaisseaux sanguins et peuvent aider à réduire votre risque global de maladie cardiaque jusqu’à 40%!

La spiruline (1 c. à soupe. la spiruline)

Une poignée d’études différentes ont montré que la spiruline est efficace pour réduire le mauvais (LDL) et augmenter le bon (HDL) cholestérol. Il contient des concentrations élevées D’acides gras GLA qui empêchent l’accumulation de cholestérol dans le corps, et réduit donc la quantité de dépôts de graisse dans les artères. Il aide également à normaliser la pression artérielle.

VOUS AIMEREZ AUSSI